Une enquête a été ouverte après le blocage de l'autoroute A3 par le rappeur Fianso pour le tournage sauvage de son dernier clip. Le jeune homme, originaire de Seine-Saint-Denis, avait bloqué quelques minutes la circulation le 6 avril à hauteur d'Aulnay-sous-Bois.
L'enquête a été ouverte pour "entrave à la circulation" et "mise en danger de la vie d'autrui". Elle a été confiée à la CRS autoroutière Nord-Ile-de-France. Le préfect de Seine-Saint-Denis a en effet saisi la justice et en explique les raisons dans un communiqué publié mardi 11 avril. Il dénonce une "situation inacceptable".# Tournage sans autorisation
Sur la vidéo du clip de "Toka", extrait de son dernier album "Bandit saleté", et mise en ligne sur les réseaux sociaux, on voit plusieurs véhicules rouler doucement avant de se stationner en rang et de bloquer les voies de circulation. Assis sur la portière de l'une des voitures, Fianso, habillé en blanc, s'installe ensuite autour d'une table de bistro placée pour l'occasion au milieu de l'autoroute. Il avale un café, avant d'entamer son morceau, entouré d'une dizaine de jeunes.La scène a été tournée entre les communes du Blanc-Mesnil et d'Aulnay-soys-Bois.Le problème c'est que ce tournage a été réalisé sans aucune autorisation comme la réglementation l'exige.
Prendre Un Café Sur L'autoroute Ca N'a Pas De Prix RDV DEMAIN #TOKA #BANDITSALETÉ LE 12 MAI pic.twitter.com/OPrcQmo3bA
— #JeSuisPasséChezSo (@Fianso) 6 avril 2017